Rituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Banque et grenier

+4
Mrklad
ldv98
durcrane
Lysandil
8 participants

Aller en bas

Banque et grenier Empty Banque et grenier

Message par Lysandil Dim 2 Nov - 16:33

Salut à tous,

Puisque le forum devient actif, j'en profite pour mettre en place ici un système de banque pratique pour les nouveaux et les anciens : le coffre de Rituel explose régulièrement vue la quantité d'objets de valeur que l'on dégote un peu partout en Tamriel. De plus, les nouveaux venus n'ont pas forcément accès à cette banque. Pourquoi ne pas créer une nouvelle guilde uniquement pour bénéficier des 500 emplacements et stocker les matériaux d'artisanat essentiellement ? Nous pourrions l'appeler "Le grenier" et y inviter tous les membres de Rituel, sans restriction d'accès. N'hésitez pas à donner votre avis !


Dernière édition par Lysandil le Lun 3 Nov - 7:18, édité 1 fois
Lysandil
Lysandil
Oeil

Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par durcrane Dim 2 Nov - 17:03

Je suis d'accord pour une raison mesquine, ma banque et mes mules débordent de composants bas niveau et je ne veux pas polluer la banque rituel, je vide a contrecœur en sachant que mes mules vont devenir des personnages un jour et que je regretterais ce que j'ai jeté.
La bonne question est que faut-il garder, 500 emplacements se remplissent vite.
durcrane
durcrane
Ritualiste

Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par ldv98 Dim 2 Nov - 18:19

J'adore l'idée, cependant je ne pourrais pas participer au projet etant donne que je suis déjà dans 5 guildes, dsl Sad

ldv98
Ritualiste

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Lysandil Dim 2 Nov - 19:17

Le coffre actuel sera toujours dispo. On fera le transfert si tu veux déposer ou retirer : un p'tit mail et c'est réglé.
Lysandil
Lysandil
Oeil

Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Mrklad Dim 2 Nov - 19:35

Je suis d'accord pour créer une deuxième guilde, en y mettant que l'artisanat, ça permettra de gagner bcp de place sur la principale pour les objets de set Very Happy

+1 pour l'idée
Mrklad
Mrklad
Ritualiste

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Drazzil Dim 2 Nov - 21:04

Ça en devient presque obligatoire sauf si on est plus sélectif sur les dépôt en bdg rituel.
Vous pensez que tout ce qui est en bdg est indispensable ? Seront ils utilises un jour ?
Quand on y regarde de plus on s'aperçoit vite que pas mal de chose pollue la bdg.
Drazzil
Drazzil
Ritualiste

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Lysandil Lun 3 Nov - 7:08

Drazzil, il m'a jusqu'alors semblé que tu avais plein de belles qualités. Mais te voir stocker plus de mille pierres de style (100 manganèses, 114 molybdènes, 168 obsidiennes, 281 Nickels etc.) dans la banque de guilde puis venir parler de pollution de banque de guilde, disons que je m'interroge... Passe pour les pierres précieuses (et encore, pas toutes) mais celles de style commun ne valent absolument rien et je sais que tu le sais.

La création du grenier semble convenir à tous. Pour ce qui est des objets de la banque de guilde, à part les matériaux d'artisanat rien ne change pour l'instant :
- pièces de set recherchées (en double max) toutes qualités vr10+
- bijoux rares et sup vr1+ (bleus et au-delà avec enchantement et bonus d'attribut)
- nourriture rare et sup vr5+
- potions santé, vigueur ou magie par pile de 100 vr5+ / par pile de 10 mini pour potions 3 effets vr5+
- livre de motifs rares (en double max) ou sup
- recettes bleues (en double max) ou sup
- machines de siège (par 5 max sauf camps avancés)

Maintenant s'il s'agit d'être plus "sélectif", je suis prêt à entendre toutes les propositions. Du moment qu'il ne s'agit pas de stocker des pierres de style par centaines ou, pourquoi pas, du battaglir par kt ?
Lysandil
Lysandil
Oeil

Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Drazzil Lun 3 Nov - 9:52

Ha merde j'ai du me tromper de bdg lors du dépôt.
Ça m'arrive souvent.
Drazzil
Drazzil
Ritualiste

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Drazzil Lun 3 Nov - 9:56

Je suis pas la pour révolution rituel, juste que je n'ai vu nulle part comment vous organisiez la banque.
Je me suis peut être mal exprimé sur mon premier post.
Drazzil
Drazzil
Ritualiste

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Praseodyme Lun 3 Nov - 10:52

Je suis tout-à-fait enthousiaste à l'idée de disposer d'une banque ouverte pour y stocker et échanger des composants d'artisanat entre membres. A l'instar de Durcrâne, je jette régulièrement des composants divers et variés par manque de place; composants qui pourraient être utiles à d'autres, j'en suis certain.
En outre, cela permettrait de disposer d'une seconde banque qui, à l'instar d'un coffre-fort, permettrait de stocker et réguler les objets vraiment utiles, voire rares. Je pense en particulier aux objets épiques, de sets (généralement épiques aussi, pour les plus intéressants) et autres composants de niveaux épique et légendaire qui pourront constituer une base d'équipement communautaire.
En bref, une initiative que j'approuve totalement.
Praseodyme
Praseodyme
Ritualiste

Messages : 43
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Calliadès Lun 3 Nov - 15:01

Moi, je ne suis n'y pour ni contre, bien au contraire!

Sinon, je trouve que la gestion de la banque de guilde est très bien comme elle est, en supposant que personne ne met autre chose que ce qu'il est prévu d'y mettre.

Calliadès
Calliadès
Ritualiste

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Mrklad Lun 3 Nov - 20:40

La guilde "Le Grenier" vient d'être créée. Pour le moment on va commencé doucement sur les dépôts. On va tranquillement transférer ce qu'on a dans la banque (uniquement l'artisanat) sur le grenier.

Si vous voulez la rejoindre contactez les Elder et l'Oeil (oui on est borgne) de chez Rituel.
Mrklad
Mrklad
Ritualiste

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Drazzil Lun 3 Nov - 23:51

j'ai pas mal de compo de Drayaen's à mettre dedans, vous en ferez ce que vous voulez Wink
Autant que ça soit utile plutôt que de finir dans la poubelle
Drazzil
Drazzil
Ritualiste

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Teykka Mer 5 Nov - 13:48

Pour les potions, je pense qu'il s'agit de stocker uniquement les potions "3 restaurations" VR5+?
Les normales (lootées) on en choppe plein, je suis pas sûr que ça soit utile de les stocker.

Pour les bijoux, je signale juste pour info (pour ceux qui ne le sauraient pas déjà) qu'il y a un succès pour s'équiper entièrement d'une tenue bleue et un autre pour s'équiper entièrement d'une tenue violette.
Entièrement, ça veut dire les 3 bijoux compris!
Autant pour le bleu c'est pas un souci, en revanche c'est parfois plus chiant de chercher des bijoux violets. Donc mettre un bijou violet (même bas level looté par le reroll galeux qui boîte) au coffre ça peut en intéresser juste pour ça (?).

Au niveau du stockage des composants de bouffe, je suis partisan de ne stocker que les composants pour VR5+. Si on monte un reroll en cuisine on trouve tout ce qu'il faut pour pexer dans les CALC (Conteneurs A La Con). Non?

P.S: C'est drôle comme les MMORPGs révèlent les syllogomaniaques Laughing
Teykka
Teykka
Ritualiste

Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Lysandil Sam 20 Déc - 12:03

Juste une petite mise à jour pour les nouveaux inscrits : le Grenier est disponible et ouvert à tous les membres de la guilde. Une simple demande à un officier et vous serez invités : cela peut permettre de stocker/retirer selon vos besoins. Il faut juste éviter de stocker des pièces d'équipement puisqu'il s'agit d'un grenier destiné aux matériaux d'artisanat :-)
Lysandil
Lysandil
Oeil

Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banque et grenier Empty Re: Banque et grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum