Rituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Boutique de guilde

3 participants

Aller en bas

Boutique de guilde Empty Boutique de guilde

Message par Lysandil Mer 21 Jan - 15:57

Depuis la semaine dernière, la boutique de Rituel est ouverte à Fendretour ! L'objectif étant que l'on puisse pérenniser l'usage de notre marchand, ce sujet est destiné à débattre de propositions qui vont en ce sens. Merci de ne pas mentionner, ici ou à portée d'oreille d'éventuelles guildes concurrentes, le montant de l'enchère.

Je vois deux (ou trois) sujets autour desquels nous pourrions commencer à débattre :
- Pour l'enchère hebdomadaire : participation de tous les vendeurs avec système de cotisation, pourcentage des ventes, ou bien appel aux dons ?
- Pour les ventes : concurrence libre et non faussée (prix fixés selon chacun) ou alignement des prix ?
- Pour moi : le bosmer de chef de guilde doit-il ou non recevoir absolument tous les bénéfices liés aux ventes ? Ou bien seulement mettre en place un impôt sur la fortune à hauteur de 75% ?

A vos claviers !

PS : la réponse à la troisième question est optionnelle pirat
Lysandil
Lysandil
Oeil

Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de guilde Empty Re: Boutique de guilde

Message par Teykka Jeu 22 Jan - 13:24

1) Le % des ventes ça revient à une cotisation, quelque part Smile Le marché étant assez opaque, ça me semble plus correct de mettre un % des ventes.
(en ce qui me concerne, je mets des trucs en vente juste pour faire vivre la boutique. Si je devais mettre une cotisation obligatoire pour ce faire, ben j'en reste à mon dez/pnj. Non, je n'ai pas du tout l'âme marchande hi hi!)
L'appel aux dons peut aller de paire si le % n'a pas rapporté suffisamment par exemple?

2) à titre personnel, je mets en vente au prix où j'aurais acheté. D'autres cherchent à tirer un profit max. J'opterais pour une concurrence libre (mais non faussée, ça... je vois pas d'objection ici à ce que les vendeurs passent des ententes crapuleuses Twisted Evil )

3) Aucun pb pour l'une ou l'autre solution, si c'est moi qui m'occupe de la trésorerie. En toute confiance et transparence, cela va de soi.

sunny
Teykka
Teykka
Ritualiste

Messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de guilde Empty Re: Boutique de guilde

Message par Lysandil Dim 25 Jan - 17:36

Bon, puisque seul Teykka a réagi à ce sujet, la troisième proposition est donc adoptée à l'unanimité absolue et complétement totale de la majorité relative à nous deux. Teykka devient donc Grand argentier de la guilde pour le plus grand bonheur de tous (ou presque).
Lysandil
Lysandil
Oeil

Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de guilde Empty Re: Boutique de guilde

Message par Mrklad Lun 26 Jan - 15:08

1 - Comme je l'ai dis sur TS, je suis pour avoir un marchand de guilde a condition de ne pas non plus ruiner la guilde (et nous aussi indirectement).
Je suis prêt a mettre la main à la poche toutes les semaines s'il le faut dans la limite du raisonnable bien sûr. Maintenant moi je n'ai plus spécialement d'objets à vendre (j'ai quasiment tout fait partir la premier semaine) mais je suppose que d'autre en ont. Je pense qu'il serait intéressant de réduire le prix du marchand chaque semaine pour avoir une idée de ce que cela représente quitte à ne pas l'avoir une semaine.
Il faudra également que l'on se fixer un maximum selon les régions.

2 - j'estime que tout le monde est assez grand pour fixer les prix de leurs articles.

3 - Si en temps que chef du Grenier (j'ai bcp d'importance hein ? ^^) je prends un % sur les bénéfices net que le Chef récupère alors OK!
Mrklad
Mrklad
Ritualiste

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de guilde Empty Re: Boutique de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum